• La ronce fruitière est une plante à la fois rustique, vigoureuse et productive. Les fruits sont de calibre beaucoup plus gros que la ronce sauvage, sucrés et parfumés.
  • La ronce lacinée est une très belle ronce aux feuillage ornemental (les feuilles sont profondément découpées), pouvant persister l’hiver. Elle forme de très longue cannes souples portant de nombreux fruits.
  • La tayberry (croisement d’un ronce et d’un framboisier) se distingue par ses gros fruits d’excellente qualité gustative, mais sa rusticité ne permet pas vraiment sa culture en haute altitude, nous la déconseillons au-delà de 1000m.
  • la framboise noire est une cousine des framboises mais sa culture se rapproche plus de celles des mûres. Les très longues cannes et le dessous des feuilles se colore d’une couleur bleu clair caractéristique qui la rend ornementale en toute saison

Toutes les ronces demandent un sol frais et profond, elles redoutent le sec mais peuvent parfaitement fructifier à l’ombre ou à la mi-ombre. Nous vous conseillons de palisser vos ronces (piquets et fils de fer) pour un rendement maximum et plus de confort à la récolte: ça fait de plus un très beau mur végétal, efficace en brise vue / vent.

Filtres Trier les résultats
Rafraîchir Appliquer
Variété
Pollinisat°
consultez la page de conseil pratique pour plus de détails
Floraison
Résistance
Sensibilité
Maturité
Calibre
Couleur
Goût
Usage
Port
Vigueur
Etiquette
P.G.
consultez la page de conseil pratique pour plus de détails
auto
juillet
moyen
noire
acidulée et très aromatique - excellente qualité
à palisser - légérement épineux
très forte
> 1000m
auto
Août
très gros
rouge framboise
excellente qualité - entre mure et framboise
à palisser - légérement épineux
moyenne
auto
août-octobre
gros
noire
acidulée quand verte - très bonne a maturité
dressé - non épineux
forte
> 1000m
auto
août-octobre
moyen
noire
bonne qualité - peu acide
à palisser - non épineux
très forte
> 1000m

4 résultats affichés