Généralités

  • la pépinière est ouverte sur rendez-vous uniquement
  • la boutique en ligne sera disponible tous les jours SAUF lundi et vendredi pour maintenance
  • nous n’expédions pas les végétaux
  • privilégiez le contact par mail contact@sylvefruit.fr s’il vous plait, nous avons beaucoup de demandes et nous ne sommes pas si nombreux, merci de votre compréhension 🙂 et dans ce cas il risque d’y avoir des produits non-dispos le temps qu’on ouvre votre mail.
  • par téléphone c’est dans la mesure du possible, nous avons beaucoup de demandes et nous sommes souvent sur le terrain
  • nous produisons une grande majorité de racines nues, donc la saison de vente s’étale de début novembre à fin mars
  • le calendrier de la pépinière:
janvier
février
mars avril-mai juin-juillet-août-septembre octobre novembre
décembre
prise des commandes prise des commandes

ventes/plantations

stages de taille, greffe, conception

stages de taille, greffe, conception repos estival prise des commandes

stages de greffe, conception

prise des commandes

ventes/plantations

 

Les commandes

Via la boutique: Le nouveau site internet vous permet de préparer votre propre commande via notre boutique. Vous pouvez préparer et valider un panier comme dans n’importe quel site de vente en ligne. Les stocks sont en temps réel, nous fermons la boutique en ligne les lundis et vendredis pour maintenance.

Par mail: consultez le site, et si vous voulez nous confier le choix des variétés en fonction de vos goûts et besoin, envoyez nous un mail et nous traiterons votre demande sous 7 jours ouvrés, donc il risque d’y avoir des produits non-dispos le temps qu’on ouvre votre mail.

A la pépinière, sur rendez-vous uniquement: Appelez nous avant ou mieux, envoyez nous un mail pour vous assurer que nous sommes bien à la pépinière pour prendre rendez-vous. Nous pourrons vous aider à choisir vos plants.

Dans tous les cas: nous prendrons ensuite rendez-vous avec vous pour que vous veniez chercher vos végétaux entre début novembre et fin mars, généralement ça rentre dans le coffre d’une voiture (on vous le précisera sinon). Nous traitons les commandes dans l’ordre.

Le paiement se fera lors du retrait des plants, en chèque ou espèces (pas de carte bleue). Il est possible de payer par virement une fois que le montant est définitif (il vous arrive souvent de rajouter des choses lors de votre passage à la pépinière 🙂


Quelques conseils

  • assurez vous d’avoir bien pris connaissances des conseils pour choisir vos végétaux via la page dédiée, de bien avoir choisi des pollinisateurs pour votre arbres fruitiers s’ils sont auto-stériles (ou qu’il y en a dans un rayon de 50m)
  • d’avoir la place de les planter à bonne distance
  • il y a des produits qui seront disponibles immédiatement et d’autres à partir de février, c’est précisé pour chaque type de produit, vérifier que c’est ok pour vous avant de mettre au panier
  • si un produit est indiqué non-dispo sur la boutique, ce n’est pas la peine de nous envoyer un mail pour confirmation

Foire aux questions

« Est-ce qu’il est possible de livrer les arbres à domicile ? »

généralement, non. Nous effectuons 3 ou 4 livraisons groupées dans les environs de Grenoble (souvent à Comboire) entre novembre et mars, moyennant un supplément de l’ordre de 10€. Si vous êtes loin de chez nous, une livraison est envisageable si vous êtes plusieurs clients (par exemple dans le Diois, en Chartreuse….) à vous regrouper. Tarifs à discuter au cas par cas.

« Est-ce que vous expédiez les arbres ? »

Non, pas d’expédition, nous vendons tout en local.

 

« J’aimerais offrir un arbre à une amie cet été, je peux passer à la pépinière demain ? »

Non car les arbres sont en végétation et il n’est pas possible de les arracher hors période de repos, entre novembre et mars. Par contre nous pouvons vous faire un chèque cadeau du montant que vous voulez. Votre amie pourra venir choisir ses arbres à partir d’octobre.