Généralités
- La pépinière est ouverte sur rendez-vous uniquement.
- Pour nous contacter, privilégiez le contact par mail contact@sylvefruit.fr. Nous sommes souvent sur le terrain et pas toujours disponibles pour répondre au téléphone. Dans tous les cas nous faisons au mieux pour vous répondre dans un délai le plus bref possible.
- Nous produisons une grande majorité d’arbre à racines nues, donc la saison de vente s’étale de début novembre à fin mars, comme la saison de plantation. A partir de début avril, les végétaux commencent à débourrer et il est généralement trop tard pour les transplanter ! Avant novembre, c’est encore trop tôt pour les déraciner, les arbres peuvent être encore en fin de croissance.
- Nous n’expédions pas les végétaux.
- Le calendrier de la pépinière :
janvier février |
mars | avril-mai | juin-juillet-août-septembre | octobre | novembre décembre |
prise des commandes | prise des commandes
ventes/plantations stages de taille, greffe, conception |
entretien des cultures
stages de taille, greffe, conception |
entretien des cultures | prise des commandes
stages de greffe, conception |
prise des commandes
ventes/plantations |
Les commandes
RÉSERVATIONS VIA LA BOUTIQUE EN LIGNE :
Le site internet vous permet de préparer et valider un panier comme dans n’importe quel site de vente en ligne. Les stocks sont en temps réel, nous fermons la boutique en ligne par moments pour maintenance.
RÉSERVATIONS PAR MAIL :
Consultez le catalogue en ligne, et si vous voulez nous confier le choix des variétés en fonction de vos souhaits, envoyez nous un mail (contact@sylvefruit.fr) et nous traiterons votre demande dès que possible.
RÉSERVATIONS DIRECTEMENT A LA PÉPINIÈRE :
Pour profiter de nos conseils pour choisir vos plants. Sur rendez-vous uniquement et dans la limite de nos disponibilités.
RETRAIT DES COMMANDES :
Dans tous les cas, nous prendrons ensuite rendez-vous avec vous pour que vous veniez chercher vos végétaux entre début novembre et fin mars. Généralement ça rentre dans le coffre d’une voiture (on vous le précisera sinon). Nous traitons les commandes dans l’ordre. Le paiement se fait à la livraison des plants, en chèque ou espèces (pas de CB). Il est possible de payer par virement une fois connu le montant définitif de votre commande.
LIVRAISONS GROUPÉES 2023/2024 :
- Grenoble et alentours (3 ou 4 livraisons entre novembre et mars, dates à définir) – supplément 10€
- DRIVE’N BIO MATHEYSIN à Nantes-en-Rattier (38350), les vendredis 10, 17 et 24 novembre 2023 (entre 17h30 et 19h)
- Possibilité de livrer pour des groupements de particuliers – tarif : nous consulter
Quelques conseils
- Assurez vous d’avoir bien pris connaissance des conseils pour choisir vos végétaux via la page dédiée.
- Il arrive que certains plants ne soient pas disponibles dès le début des retrait de commandes. Lorsque c’est le cas nous le précisons, vérifiez que c’est ok pour vous avant d’ajouter le produit au panier.
- Si un produit est indiqué « EPUISÉ » sur la boutique, ce n’est pas la peine de nous envoyer un mail pour confirmation, merci!
Foire aux questions
« Est-ce qu’il est possible de livrer les arbres à domicile ? »
Généralement, non. Nous effectuons 3 ou 4 livraisons groupées dans les environs de Grenoble (souvent à Comboire) entre novembre et mars, moyennant un supplément de 10€. Si vous êtes loin de chez nous, une livraison est envisageable si vous êtes plusieurs clients à vous regrouper (par exemple dans le Diois, en Chartreuse….). Tarifs à discuter au cas par cas.
« Est-ce que vous expédiez les arbres ? »
Non, pas d’expédition, nous vendons tout en local.
« J’aimerais offrir un arbre à une amie cet été, je peux passer à la pépinière demain ? »
Non, car les arbres sont en végétation et il n’est pas possible de les arracher hors période de repos, entre novembre et mars. Par contre nous pouvons vous faire un chèque cadeau du montant que vous voulez. Votre amie pourra venir choisir ses arbres à partir d’octobre.