Des kakis sous la neige !

Des kakis sous la neige !!!
Notre plaqueminier de Virginie Meader a bien fructifié cette année ! Ça valait bien une petite photo sous cette neige de novembre!
Et le petit kaki blet et légèrement givré en dégustation c’est plutôt cool !

Pour ceux d’entre vous qui s’inquiètent pour leurs jeunes plants, pas de soucis !!! Les arbres patientent tranquillement en jauge le temps que vous passiez les récupérer. La nature étant bien faite l’arbre dispose des mécanismes nécessaires pour passer l’hiver sans que les températures négatives nuisent à sa santé. Vous pouvez dormir sereins !

Et bien entendu la période reste ok pour les plantations tant que les sols ne sont pas gelés. La neige ne pose problème que pour le confort de celui/celle qui plante ! Rien n’empêche alors de patienter quelques jours en attendant le prochain redoux. Les arbres peuvent être conservés tant que les racines ne se dessèchent pas. Plusieurs options : racines humides emballées dans un sac et arbres conservés dans un local frais (garage, cave…). Ou arbres stockés en jauge : racines recouvertes dans un tas de sable ou une terre légère de potager.
En attendant vos pépiniéristes restent dispos sur le terrain pour toutes vos demandes ! N’hésitez pas !