UNIQUEMENT VERS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE
1. DATES D’EXPÉDITIONS
- Les expéditions peuvent avoir lieu de décembre à mars uniquement.
- Nous vous donnons la possibilité de choisir la semaine pendant laquelle vous souhaitez être livré. En dehors de certaines options proposées par notre transporteur GEODIS, nous ne pouvons vous garantir la date de livraison exacte.
- Toute demande ou contrainte spécifique liée à la livraison devra nous être spécifié au moment du devis afin de vous proposer le service le plus adapté.
2. VÉGÉTAUX EXPÉDIÉS ET CONTRAINTES D’ENVOI
- Nos expéditions ne concernent que les arbres vendus à racines nues. Lorsque vous effectuez une réservation ils sont marqués du symbole RN.
- Nous n’expédions pas les espèces suivantes : plaqueminier, cornouiller mâle.
- Nous n’expédions pas les plantes en pots.
- Afin de limiter le coût du transport, les arbres sont retaillés à la longueur maxi de 150 cm (racines comprises). Nous pouvons vous proposer en option un tarif d’expédition spécifique, si vous souhaitez conserver les arbres tels que déterrés à la pépinière.
3. ASSURANCE ET GARANTIE
- Nos expéditions concernent des végétaux, par définition vivants. Nous prenons un maximum de précautions lors de l’emballage, ainsi que dans la définition de notre contrat avec notre transporteur GEODIS. Néanmoins, nous vous recommandons d’inspecter avec attention le colis lors de sa livraison et de notifier au transporteur tout dommage visible depuis l’extérieur du colis (réserves à noter sur le bon de livraison du transporteur). Cela permet en cas de doute de pouvoir faire intervenir l’assurance du transporteur. En l’absence de cette condition, nous ne pourrons en aucun cas effectuer de remboursement sur des végétaux endommagés.
- Nous ne proposons pas de garantie spécifique sur le redémarrage au printemps des végétaux. Néanmoins nous restons à votre écoute pour toute difficulté rencontrée suite à votre plantation.
4. DEVIS ET PAIEMENT
- En tarif de base d’expédition et hors options, les frais de livraison se situent entre 35€ et 55€, en fonction du poids du colis et de votre département.
- Avant toute expédition, nous vous faisons parvenir un devis ainsi que nos conditions générales de vente. Lorsque le devis et les CGV sont acceptés, le paiement doit être effectué par virement.
- Aucune expédition ne peut avoir lieu tant que ce paiement n’est pas réceptionné par notre banque.
Pour toute renseignement complémentaire concernant nos expéditions, contactez-nous par mail : contact@sylvefruit.fr.